TOTORO, un joyau de l'animation japonaise

Publié le par IS'ADORE

Totoro-Satsuki.jpgDeux sœurs de 3 et 8 ans environ emménagent dans un petit village agricole japonais. La découverte de leur nouvelle maison est pleine de joies et de surprises. Elles observent de petits êtres étranges qui ont élu domicile dans cette demeure, et d’autres autour du grand camphrier du jardin. May et Satsuki prennent un grand plaisir à se faire surprendre par l’environnement bucolique où elles s’installent, et particulièrement par toutes ces créatures que l’imaginaire japonais a l’art de relier à l’enfance et à la nature. Dans ce bestiaire mythologique, elles vont développer une surprenante complicité avec Totoro, adorable personnage doux et dodu, qui leur permettra de dépasser les difficultés auxquelles elles vont être confrontées.

Ce chef d’œuvre des studios Ghibli, Mon Voisin Totoro, incarne véritablement l’archétype du Totoro Mayfilm pour tout public. Dès l’âge de 2 ans, les enfants adhèrent à cette histoire qui parle du monde tel qu’ils le comprennent, avec gaieté et onirisme. Les plus grands se régalent de la fraicheur des personnages, d’une bande son tout à fait charmante, d’un univers graphique magistral.

Mais cessons de rationnaliser et retombons vite en enfance pour une petite heure de pur délice en visionnant de conte merveilleux venu du pays du soleil levant !

Merci Monsieur Miyasaki !!! Vive les studios Ghibli !!!

Totoro-Frise.jpg

Publié dans FILM D'ANIMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article